4 ballons implantés dans le visage d’une femme pour sauver sa vie

Chine: 4 ballons implantés dans le visage d’une femme pour sauver sa vie.

Une femme a eu quatre ballons implantés sous la peau de son visage pour sauver sa vie parce que les médecins craignent que la tache de naissance qui recouvre la moitié de son visage puisse devenir cancéreuse.

Xiao Yan a besoin d’un traitement pour lui permettre de développer de nouveaux tissus que les médecins pourront utiliser pour une greffe au visage lorsque sa tache de naissance sera enlevée.

La jeune femme âgée de 23 ans, originaire du village de Longjing, dans le sud-ouest de la Chine, souffre d’un naevus mélanocytaire congénital qui touche seulement une personne sur 500 000, rapporte le Daily Mail.

Elle doit désormais vivre plusieurs mois avec ces ballons qui étirent sa peau dans quatre zones avant qu’elle puisse avoir un «nouveau visage».

Yan affirme qu’elle avait été préparée à vivre avec le grain de beauté énorme sur son visage pour le reste de sa vie.

«Malgré le grand grain de beauté noir sur mon visage, j’ai apprécié mon enfance en jouant avec mes amis», a déclaré Yan, ajoutant: «Je ne m’en souciais pas ».

« Mais en grandissant, le fait que je sois » différente  » s’est de plus en plus amplifié », a-t-elle ajouté.

Sa mère Yang Xiu’e explique qu’elle devait «supplier» les villageois d’arrêter de se moquer de sa fille, qui est devenue la vedette de la ville.

Suite aux recommandations des médecins l’année dernière, la famille démunie de Yan a réussi la tâche difficile de recueillir 100 000 yuans (11 177 £) pour la première étape de son traitement, qu’elle a commencé en octobre de l’année dernière.

}