Ronaldo dit tout sur son avenir

Dans un entretien à la Sky Italia, Cristiano Ronaldo s’est livré sur son après-carrière. Le Portugais confie notamment qu’il souhaite réaliser des films.
Une ultime récompense afin de terminer l’année. Cristiano Ronaldo, auréolé d’un cinquième Ballon d’Or le 7 décembre à la Tour Eiffel, a reçu le Globe Soccer Awards de joueur de l’année, jeudi à Dubaï. Malgré les saisons qui passent, le Portugais conserve une motivation intacte. C’est la clé du succès à ses yeux.«Si tu es motivé, tout est plus facile, a-t-il confié dans un entretien accordé à Alessandro Del Piero pour laSky Italia. J’ai 32 ans, presque 33, je ne suis pas un enfant, je le sais. Mais je me sens fort et motivé».

Le champion d’Europe 2016 avec le Portugal en a profité pour évoquer sa reconversion et les domaines dans lesquels il souhaite se tester à l’issue de sa carrière sportive.«Je veux essayer de réaliser des films, a-t-il confié dans cet entretien avec l’ancien attaquant italien.J’ai également mes entreprises: mes hôtels, mes clubs, ma ligne de vêtements avec Nike, ? Je veux apprendre à être un homme d’affaires. J’ai commencé à planifier mon avenir à 27-28 ans».

Pas question pour CR7 de se projeter sur l’annonce de son retrait des terrains. Le Madrilène s’estime«focalisé»sur son actuelle profession.«Je sais que le moment où je devrai arrêter viendra, mais jusque-là j’ai envie de profiter de l’instant présent», a-t-il glissé. Dans son parcours d’entrepreneur et pour construire des«projets intéressants», Ronaldo peut compter sur le soutien de ses proches. Lui qui se prédit«une belle vie».