Commune de Kayi : Un enfant de 15 ans tué par la foudre

Les fortes pluies et les énormes foudres qui se sont abattues hier sur la région de Kaffrine, ont ôté la vie d’un enfant de 15 ans et causé plusieurs dégâts matériels.

Selon un témoin ayant requis l’anonymat, les habitants de Kayi assistaient à un match de football au stade municipal lorsque le ciel a ouvert ses vannes, avec un vent violent.

Et dans la foulée,  les foudres ont commencé à devenir menaçantes. Quand, tout à coup, la mauvaise nouvelle s’est répandue sur le village de Toundou Santhie, la foudre a ôté la vie d’un jeune de 15 ans.

La victime elle, habitait à Diamaguène centre, plus précisément dans la commune de Kaffrine. « Elle était venue dans ce village pour y passer les vacances. Dans cette localité, les gens ont l’habitude de venir ici pendant la saison des pluies afin de travailler la terre. Le jeune homme était  l’un d’eux. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement parce qu’il attendait les récoltes pour pouvoir aider ses parents habitants à Diamaguène centre », a informé la même source.

Par ailleurs, les fortes pluies ont causé d’énormes dégâts matériels. Plusieurs toitures ont été soufflées et des arbres déracinés. A Kaffrine, les dégâts sont considérables. Là bas, les populations sont exposées à la menace des poteaux électriques devenus défectueux à cause de la pluie.

Autres articles
}