Lutte – Choc Tapha Tine/Yékini Junior, le come-back de deux géants de l’arène

La saison 2017-2018 s’annonce explosive. Les promoteurs ont monté des combats de feu aux allures de revanche, dont Tapha Tine/Yékini Junior, deux géants restés longtemps éloignés des arènes, qui effectueront leur come-back cette saison.
A titre de rappel, la dernière apparition de Yékini Junior remonte le 27 avril 2014 contre Modou Anta. Pour dire avant de signer un contrat avec Tapha Tine pour le compte de la saison prochaine, Yékini Jr. a vécu le calvaire. Il sortait pourtant d’une belle victoire contre Modou Anta de Thiès, au stade Demba Diop au cours d’un combat très disputé.

Pour Tapha Tine, dont la dernière sortie est en date du 24 janvier 2016 contre Zoss lors de sa participation au tournoi TNT organisé par la Rdv, il n’avait point marqué les esprits, ni enchanté les amateurs de lutte et terminera qu’à la seconde place derrière Ama Baldé. Ce dernier l’avait battu lors de la seconde journée.

Tapha Tine, fortement attendu pour se rectifier, n’aura point cette chance, puisqu’il concède deux saisons blanches d’affilée. Selon nos confère de Sunu Lamb, Tapha Tine, visera sans doute Gris Bordeaux, Balla Gaye, Modou Lô, Bombardier, bref les ténors qui sont devant lui mais ne décrochera jamais un seul de ces derniers.

Il est donc obligé de prendre ce combat, et pourtant il avait battu ce Yékini Jr. dans un passé ressent avec la manière. Ce combat est, et reste pour lui, une occasion de signer son retour ou de retomber plus bas encore dans les abysses. Les dés sont déjà jetés !

}