PSG : Neymar et le Barça convoqués lundi devant les juges

Neymar et le Barça sont attendus lundi dans le bureau d’un juge de Barcelone afin de régler le différend né cet été au sujet d’une prime.

Neymar et le FC Barcelone sont cités à comparaître lundi 2 octobre dans le bureau d’un des juges de la capitale catalane, informe le Mundo Deportivo. Il s’agit d’une convocation dans le but de régler le différend qui oppose les deux parties à propos d’une prime réclamée par le Barça.

L’ancien club du Brésilien avait déposé une plainte le 11 août dernier, demandant le remboursement d’un bonus de 8,5 millions d’euros, correspondant à la prolongation de contrat signée par Neymar en 2016, ainsi que 10 % supplémentaires de dommages et intérêts. Ce à quoi le clan du joueur parisien avait répondu par une plainte déposée à la FIFA, réclamant le versement des autres bonus liés à cette prolongation de contrat.

Si la présence des représentants du FC Barcelone à cette convocation ne fait pas de doute, celle de Neymar n’est pas obligatoire. L’attaquant du PSG, sélectionné avec le Brésil pour les matchs internationaux, «maintient son agenda professionnel», expliquent ses représentants dans un communiqué. «Les avocats s’occupent du sujet et des protocoles légaux», conclut le communiqué.

}