KEITA BALDE, SADIO MANE ET KOULIBALY SOUS LES PROJECTEURS

Sur différentes pelouses, trois cadres de l’équipe nationale du Sénégal seront en lice pour la deuxiéme journée de la Ligue des champions qui se joue ce mardi et demain mercredi. Laissé au repos lors de la derniére journée du championnat Ligue 1, Diao Baldé Keita fera son retour dans le groupe qui recevra ce mardi l’équipe de Porto en Ligue des champions. L’entraineur monégasque Leonardo Jardim l’a retenu parmi les 19 joueurs alors qu’on annonçait incertain face au Cap Vert que le Sénégal devra affronter le 7 octobre prochain à Praia, pour le compte de la 5e journée éliminatoires mondial 2018).

Arrivé à Monaco «avec un grand déficit physique», selon le site 7 sport, dans les dernières heures du mercato estival, Il y a deux semaines, l’international sénégalais (22 ans, 13 sélection.), l’attaquant des Lions est attendu et il s’agira sans doute de se mettre en jambes et de confirmer sa brillante derniére saison en Italie mais aussi d’aider son club à revenir dans le dernier carré dans cette prestigieuse compétition européenne. L’AS Monaco affronte un FC Porto qui a été largement dominé par les Turcs de Besiktas lors de la 1ère journée (1-3).

Pisté déjà par Real Madrid, Sadio Mané aura les mêmes envies avec Liverpool et aura à coeur de se donner plus d’amplitude sur la scéne européenne après ses débuts séduisantes de cette saison en Premier League. Pour cette deuxiéme journée, les Reds se rendent à Moscou pour affronter le Spartak de Moscou. Au même moment Kalidou Koulibaly et son club de Naples recevront le Feynoord de Rotterdam. Le club du défenseur sénégalais aura encore l’ambition de franchir le cap des 8e de finale où il s’était arrêté l’année dernière. Quant aux Belges d’ Anderlecht, ils joueront sans son défenseur sénégalais Kara Mbodj, à l’heure d’affronter demain mercredi les Ecossais du Celtic Glaslow.

}