Attaques à Paris : suivez la situation en direct

1311-fusillade-bichatPlusieurs attaques ont eu lieu vendredi soir à Paris. Une fusillade a notamment eu lieu sur la terrasse d’un restaurant du 10e arrondissement et des explosions ont été entendues près du stade de France. Une prise d’otages est en cours au Bataclan.

 

Plusieurs fusillades ont éclaté vendredi soir dans le centre de Paris, notamment dans un quartier du Xe arrondissement où se trouvent des restaurants, rapportent plusieurs médias français.

 

Une prise d’otages est en cours dans la salle de spectacle du Bataclan, dans le XIe arrondissement. Une centaine de personnes se trouveraient à l’intérieur de la salle. La police a confirmé la mort de 15 personnes à cet endroit.

 

Un journaliste de Reuters a par ailleurs entendu deux déflagrations non loin du Stade de France, au nord de Paris, où avait lieu un match de l’équipe de France. Pour le moment, rien ne permet de faire un lien éventuel entre ces événements.

 

Il y aurait actuelllement au total entre 30 et 40 morts.

 

La préfecture de police appelle sur les réseaux sociaux les personnes à rester chez eux.

 

François Hollande, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls sont se sont réunis dans une cellule de crise à Beauvau. Lors d’une allocuation François Hollande a décrété l’état d’urgence.

 

Avec Reuters

 

 

Leave a Reply