11 ans déjà ! «le grand flic» Kémo Sané, Commissaire de Police Divisionnaire, nous a quitté

L’enfant de la petite côte, Commissaire Kémo Sané, a fait un parcours exceptionnel. Le «grand flic», comme l’appelaient certains de ses collègues, est passé par les postes d’officier, d’inspecteur avant d’atteindre le grade de Commissaire de Police Divisionnaire de classe exceptionnel. Dès sa sortie de l’école nationale de Police en 1998, il a servit à Dakar aux Commissariats de Thiaroye, Parcelles assainies, et Bel air avant d’aller dans les autres régions comme Tambacounda, Kaolack et Thies où il a occupé le poste de Commissaire.
Très élégant dans sa tenue, l’homme sociable a toujours laissé ses traces de solidarité et de bon compagnonnage dans tous les commissariats qu’il a fréquenté. Ses anciens Collègues et éléments chantent toujours la bonté du Commissaire Kémo Sané du fait que cette modeste personne les a soutenu professionnellement, socialement et financièrement.
Sa famille, «toujours sous le deuil, du fait de la grosse perte», nous dit l’un de ses neveu. «Il a beaucoup participé dans ma réussite, de par ses conseils, soutiens et encouragements»; se confie un de ses neveux, Bounama Faty, Directeur Général du groupe allodakar.
«Très rare de venir dans son bureau sans y trouver du monde. Parcequ’ il réglait beaucoup de dossiers à l’amiable et a éviter la prison à des Sénégalais innocents. Il avait des relations avec beaucoup d’étrangers, comme les Libanais et autres. L’éducation des jeunes étant son premier souci, il a subventionné les études de beaucoup d’étudiants qui sont aujourd’hui des Managers, économistes, juristes….». soutient l’un de ses anciens Collègues.
Ce «grand flic» est décédé le 16 décembre 2009 suite à une courte maladie. Au commissariat central de Dakar, une salle polyvalente est dédiée à sa mémoire pour son service rendu à la nation.

Depuis un (1) ans, le groupe allodakar toune un film sur le Commissaire feu Kémo Sané où nos reporters sont allés à la rencontre de sa famille, ses proches et surtout les autorités étatiques et ses anciens Collègues. L’élément sera disponible dans les prochains jours.
Le groupe allodakar présente ses condoléances à sa famille, la police nationale, aux autorités étatiques, ses anciens collègues et à son neveu Bounama Faty, Directeur général du groupe allodakar.
Paix à son âme.
Fatiha + 11 ikhlass

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments