Passation de service: Amadou Ba respecte le protocole et assure ses militants

Contrairement à d’autres passations de services du nouveau gouvernement de Macky Sall comme celle entre Mimi Touré et Idrissa Seck où nous avons noté l’absence du nouveau président du CESE et Mimi Touré qui a ignoré le nom du président Macky Sall tout au long de son discours, Amadou Ba et Aïssata Tall Sall ont montré leur diplomatie lors de la cérémonie.

Devant la presse et son successeur, Amadou Ba affirme << Aïssata Tall Sall est une Sœur et amie>> marquant une relation étroite entre les deux diplomates. Accusé d’avoir des ambitions présidentielles, l’ancien argentier et ministre des affaires étrangères assure: << aucune pression ne peut faire varier ma considération et ma reconnaissance à l’encontre du Chef de l’Etat. Je ne connais pas la loyauté de circonstance ni la loyauté à géométrie variable. On est loyal où on ne l’est pas>>. Un discours imbu de respect trés apprécier par Sénégalais de lamnda et surtout l’entourage de la Mairesse de Podor.
Par ailleurs, Elhadji Omar Youm a passé le témoin à Mansour Faye comme l’a fait Aly Ngouille Ndiaye à Antoine Felix Diome, le tout dans la sobriété et la sérénité.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments